Passer au contenu

Stadia : Google ajoute (enfin) un moteur de recherche à son service de cloud gaming

De manière surprenante – et objectivement incompréhensible – Google n’avait jamais intégré de moteur de recherche à Stadia. 526 jours plus tard, c’est chose faite. Ne manquent plus que les jeux…

C’est la petite moquerie du jour : plus d’un an et demi après son lancement le service de cloud gaming Stadia, propriété de Google s’offre enfin… un champ de recherche pour les jeux. Oui, vous avez bien lu : il aura fallu tout ce temps au numéro un mondial des moteurs de recherche pour intégrer une telle fonction à son service.

Non pas que la tâche soit dantesque : la faiblesse de son catalogue – seulement 172 titres – est régulièrement sous le feu des critiques. Les mauvaises langues pourraient commenter qu’avec si peu de références en magasin, il n’était pas si difficile de trouver le titre que l’on recherchait…

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le diable étant dans les détails, cela marque au mieux une forme d’amateurisme, au pire, une incompréhension de la part de Google. Réjouissons-nous que le manque soit aujourd’hui (enfin !) comblé.
En attendant évidemment le plus important, que Google ajoute enfin beaucoup plus de jeux à son catalogue (à défaut d’arriver à les développer), ce qui devrait arriver rapidement.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.